Questions fréquentes

Pourquoi nous choisir comme Fournisseur Régulier ?

      Un grand nombre de grossistes spécialisés (traditionnels) ne peuvent souvent pas vous fournir de chiffrages rapides et complets sur l’ensemble des matériels qui vous intéressent à l'instant "T" afin de vous permettre de construire un projet informatique. Vous pourriez envisager de "contacter plusieurs fournisseurs" et tenter de cumuler des sources partielles (théoriquement livrables en même temps ?), mais sans avoir de levier pour avoir une bonne Remise Globale, ni une synchronisation parfaite quant aux dates de livraisons effectivement annoncées. De plus, cela demanderait un temps de traitement, d'analyse, et de gestion de dossiers assez chronophage. Si vous souhaitez conserver votre libre arbitre en faisant jouer normalement la concurrence, hors des discours officiels exprimés dans de fastidieux contrats, il est ainsi possible d’acheter simplement et directement moins cher chez nous vos listes de matériels, tout au long de l’année.

En annualisant votre approvisionnement chez Greenline, l'objectif est de faire baisser vos dépenses afin d'Oxygéner votre marge "dès l'achat", tout en gagnant du temps. En effet, lorsque vous nous contactez, nous vous proposons dans la très grande majorité des cas une Offre Globale et Objective dans la journée avec nos meilleurs tarifs cumulés sur le volatil marché informatique du "B2B" (offre/demande). Notre organisation et notre puissance d’achat mutualisée avec l’ensemble de nos partenaires Grossistes, Volumistes et Destockers permettent de résoudre l’ensemble du processus de chiffrage en une fois, en un seul endroit, avec une date de livraison réaliste et fiable (à 95%) qui vous est indiquée dès votre devis.

En devenant Membre-Partenaire, vous bénéficiez de l'ensemble de nos Services, sans abonnement... sans engagement :

-          Un point d’entrée simple pour avoir accès aux meilleures offres exclusives du marché "B2B" (marketplace deals)

-          Un contact dédié à votre écoute par téléphone et/ou e-mail pour une seule demande à formuler

-          Des conseils techniques (et parfois astuces pratiques) sur des produits de haute technologie

-          Une offre globale affûtée et compétitive proposée rapidement en retour, avec l'objectif de gagner plus facilement face à la concurrence

-          Choix du grade (qualité) des produits possible, en fonction de la disponibilité

-          Nos Contrats de Service GreenCare © proposés comme offres alternatives et compétitives sur nos produits vendus, face aux contrats                                constructeurs "classiques"

-          Notre gamme de produits Compatibles Konectop ©, l'Alternative Fiable et Discrète de Référence.

-          Votre marge avant directe préservée et consolidée tout de suite en €uros, sur chaque dossier

-          Pas d’engagement de chiffre d’affaires annuel à réaliser ensemble pour espérer recevoir de bonnes offres, ou un pourcentage de marge arrière                      "à objectif atteint"...

-          Moins de trésorerie à sortir pour chaque projet d’intégration

-          Une seule commande à créer par votre service achat puis à gérer en interne par votre service comptabilité (pratique, moins cher, et plus                rapide pour la gestion du SAV en cas de besoin)

-          Respect total de la valeur de Votre portefeuille clients : pas besoin express du nom du client final pour bénéficier de nos bons tarifs tout au long de                l'année

-          Pas de montant minimum pour nous passer commande (+ frais de port)

-          Confirmation de la bonne réception de votre commande par retour d'e-mail

-          Communication par e-mail du numéro de suivi transporteur de votre livraison dès son édition, afin de garder l'esprit clair et vous permettre                             d'organiser au mieux votre projet d'intégration sur site avec vos équipes

-          Une réception globale et bien protégée des matériels commandés à l’adresse de votre choix

-          Livraison directe avec un BL neutre (+ carton et scotch marron également sans logos) possible chez votre client final sur simple demande, à titre                 confidentiel, sans frais ni délai complémentaires

En résumé : Nous travaillons au quotidien à vos côtés afin d'Oxygéner votre marge au maximum sur chaque dossier, tout en réduisant votre stress quant à la bonne gestion de votre approvisionnement. Nous souhaitons vous faire gagner un temps précieux afin de pouvoir vous consacrer plus sereinement à votre propre développement commercial de terrain, avec vos équipes.                                                                            Pour profiter du marché, confiez-nous vos dossiers, échangeons sur le sujet, et vous serez bien livrés !

Pourquoi n’y a-t-il pas de prix en ligne (« ce serait plus parlant... »), et devoir demander des devis à chaque fois ?

Nous travaillons en temps réel et en toute indépendance pour vous proposer les meilleures opportunités d’achats au jour le jour sur l’ensemble des stocks que nous gérons. Les tarifs évoluent à la hausse comme à la baisse en permanence dans notre secteur d’activité, au rythme d'une place de marché, et il est paradoxalement plus simple de vous proposer des offres au cas par cas afin d’être certain de rester compétitif sur chaque dossier (réactualisation possible jusqu’en dernière minute avant votre décision d'achat).

Pourquoi utilisons-nous des photos d'illustrations ?

Afin de respecter les droits d'auteurs en matière de photographies, nous utilisons des clichés d'illustrations réalistes, achetés en banques d'images, ainsi que nos propres photos et images. Certaines de nos illustrations peuvent ainsi sembler "virtuelles" (juste avec la ref produit sur fond blanc), mais pas d'inquiétude, les produits livrés sont bien réels ! De plus, nos fiches techniques résumées (en cours d'édition) sont toutes des créations originales générées en interne par notre service marketing, basées sur les informations des constructeurs. Etant 100% indépendants et autonomes quant à notre offre commerciale, nous souhaitons rester libre de pouvoir vous proposer nos meilleurs tarifs possibles sur chaque référence produit, sans liens de dépendances, ni objectifs de ventes à réaliser pour le compte de tiers. Nous gardons ainsi notre objectivité, à votre service. Dont acte !

Quel est le niveau de qualité des produits proposés ?

Découvrez notre article dédié qui vous explique les différents niveaux de qualités produits.

Comment se passe la livraison ?

Nous pouvons vous livrer à l’adresse de votre choix en métropole mais aussi en Europe et dans le reste du monde si vous le souhaitez, via les transporteurs UPS et DHL principalement. Les frais de transports devront être ajustés en cas de demande de livraison lointaine, et il est souhaitable de nous le préciser dès votre demande de devis. De plus, toutes nos expéditions sont réalisées avec une part d'éco-contribution volontaire directement collectée et gérée par les programmes spécifiques de nos transporteurs, afin de faire un geste pour l'environnement (sans coût supplémentaire pour vous). Plus d'informations sur notre page Livraisons - SAV.

Comment suivre l’état d’avancement de la livraison de votre commande ?

Nous travaillons avec les plus grands transporteurs (UPS, DHL...), véritables professionnels de la logistique. Nous vous faisons parvenir le numéro de suivi de votre colis par e-mail, dès son édition.

Ainsi, vous pouvez suivre en direct la progression de votre livraison. Nous regardons également en parallèle l’évolution du transport jusqu’à l’adresse demandée, afin d’anticiper et résoudre tout problème éventuel (retard, perte, casse en phase d’acheminement…).

Comment fonctionne notre SAV ?

La vie ne s’arrête pas après votre livraison ! Nous sommes tout au long de l’année à vos côtés afin de répondre à toute problématique et activer les garanties constructeurs si nécessaire. En cas de panne durant la période de garantie standard, nous activons rapidement pour vous les protocoles classiques de SAV chez les grossistes nommés « DOA » ou « RMA ». Votre produit sera pris en charge, échangé sous 1 semaine en cas de « DOA » (le matériel ne fonctionne pas dès la première mise en service durant le premier mois d'achat) ou réparé ou échangé sous un délai de 3 à 6 semaines maxi en cas de « RMA » (le matériel ne fonctionne plus au-delà du premier mois de mise en service). Pour une assistance « en express », il reste souhaitable de souscrire à une extension de garantie lors de l’achat du matériel, car cela vous permet d’être géré en priorité dans tous les cas. Pour plus de précisions sur les extensions de garanties disponibles, contactez-nous.

Ou sommes-nous situés ?

Nous sommes à 100% installés en France, proche de Paris, dans le département des Yvelines. Vous pouvez nous contacter par téléphone durant nos heures d’ouvertures sur une ligne directe... et non surtaxée :

+33 (0)1 39 58 41 21

                                                                                       Marly - Paris
           

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